Votre verrière ou votre coupole a été endommagée par la grêle ? N’attendez pas que le problème s’aggrave.
Et bien que les dégâts ne soient pas toujours visibles immédiatement, la grêle peut bel et bien avoir un impact sur l’état de votre verrière ou de votre coupole. C’est pourquoi il est important de ne pas sous-estimer les dégâts et d’agir à temps.
La grêle laisse parfois plus de traces que vous ne le pensez.
Les verrières et les coupoles sont conçues pour résister aux intempéries. Pourtant, de violentes averses de grêle peuvent causer des dommages visibles ou moins visibles. Dans certains cas, on observe des impacts ou des déformations évidents. Dans d’autres situations, tout semble encore en bon état, alors que le matériau a tout de même subi des dommages. Avec le temps, cela peut entraîner une usure supplémentaire, voire des fuites. Il est particulièrement judicieux de prendre au sérieux les éventuels dommages causés par la grêle, surtout sur les verrières ou les coupoles plus anciennes.
Réparer ou remplacer ?
Cela dépend de l’ampleur des dégâts, de l’âge de l’installation et de l’état technique de l’ensemble. Parfois, il suffit de remplacer certaines pièces. Dans d’autres cas, une rénovation complète ou un remplacement constitue la solution la plus durable. Chaque situation est différente et nécessite une approche sur mesure. Chez Caroplast, nous nous ferons un plaisir d’étudier la solution la mieux adaptée à votre projet.
Bonne nouvelle : l’assurance intervient souvent !
De nombreuses assurances incendie prévoient une intervention en cas de dégâts causés par la grêle aux bâtiments et à leurs éléments. Les conditions exactes varient bien sûr d’une police à l’autre, mais cela vaut certainement la peine de vérifier cela auprès de votre assureur. Lorsqu’une réparation ou un remplacement est nécessaire, nous pouvons établir un devis clair ou un cahier des charges détaillé. Vous pouvez ensuite utiliser ce document pour la suite du traitement de votre dossier de sinistre. Vous savez ainsi immédiatement à quoi vous en tenir et disposez des informations nécessaires pour votre assurance.
Caroplast se fera un plaisir de vous aider.
Depuis plus de 50 ans, nous aidons les entrepreneurs, les couvreurs, les entreprises et les gestionnaires immobiliers en leur proposant des verrières, des coupoles, des coupoles de désenfumage et d’autres solutions d’éclairage naturel. Une averse de grêle a-t-elle endommagé votre verrière ou votre coupole ? Nous nous ferons un plaisir de vous établir un devis sur mesure pour la réparation ou le remplacement. Vous saurez ainsi rapidement quelle est la solution possible et quel en est le coût.
Une réponse claire ou un devis détaillé ? Dites-nous en quoi nous pouvons vous aider, et nous nous en occuperons.